Les Pièces Performance et Tuning Automobile chez CUSTOM+
Les caractéristiques techniques des pièces performance et tuning automobile que nous proposons.
Vous êtes un amateur de voitures et vous aimez connaître les détails techniques des pièces performance et tuning automobile ? Vous voulez savoir ce qui se cache sous le capot de votre voiture et comment fonctionnent les pièces performance et tuning automobile que nous vous proposons chez CUSTOM+ ? Vous voulez apprendre des notions de mécanique, d’électronique, de physique ou de chimie liées aux pièces performance et tuning automobile ? Alors cet article est fait pour vous !
Chez CUSTOM+, nous vous proposons des pièces performance et tuning automobile de haute qualité, qui vous permettent d’améliorer les performances de votre voiture à tous les niveaux. Mais savez-vous comment ces pièces performance et tuning automobile sont conçues, fabriquées et installées ? Savez-vous quels sont les principes scientifiques qui régissent leur fonctionnement ? Savez-vous quels sont les avantages et les inconvénients de chaque type de pièce performance et tuning automobile ?
Dans cet article, nous allons vous expliquer les caractéristiques techniques des pièces performance et tuning automobile que nous vous proposons chez CUSTOM+. Nous allons vous présenter les différents types de pièces performance et tuning automobile, comme les filtres à air, les échappements sport, les turbos, les suspensions sport, les freins sport, les jantes alu, etc. Nous allons vous décrire leur composition, leur structure, leur mode de fabrication et leur mode d’installation. Nous allons vous montrer leur fonctionnement, leur utilité, leur efficacité et leur impact sur votre voiture. Nous allons vous donner des exemples concrets, des chiffres clés, des schémas explicatifs et des formules mathématiques.
Par exemple, saviez-vous que le filtre à air est une pièce performance qui permet d’améliorer la puissance et le rendement de votre moteur en optimisant le mélange air-carburant ? Le filtre à air est composé d’un élément filtrant en papier, en coton ou en mousse, qui retient les impuretés présentes dans l’air aspiré par le moteur. Le filtre à air est placé dans une boîte en plastique ou en métal, qui protège le filtre à air des chocs et des variations de température. Le filtre à air est relié au collecteur d’admission par un conduit flexible ou rigide. Le filtre à air a pour fonction de laisser passer le maximum d’air dans le moteur tout en retenant le maximum de poussières. Le filtre à air a pour utilité d’augmenter la puissance du moteur en augmentant la quantité d’oxygène disponible pour la combustion du carburant. Le filtre à air a pour efficacité de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes en améliorant le rendement du moteur. Le filtre à air a pour impact sur votre voiture de lui donner plus de dynamisme, de souplesse et de réactivité.
Voici un exemple de calcul qui permet d’estimer la puissance gagnée grâce au filtre à air :
La puissance du moteur (P) est proportionnelle au débit massique d’air (m) qui entre dans le moteur :
P=k×m
où k est un coefficient qui dépend du type de moteur.
Le débit massique d’air (m) est proportionnel à la pression atmosphérique (p), à la température absolue (T) et au débit volumique d’air (Q) :
où R est la constante des gaz parfaits.
Le débit volumique d’air (Q) dépend du type de filtre à air utilisé. Un filtre à air standard laisse passer environ 300 m3/h d’air, tandis qu’un filtre à air sport laisse passer environ 400 m3/h d’air.
En supposant que la pression atmosphérique (p) soit égale à 1013 hPa, que la température absolue (T) soit égale à 293 K et que le coefficient (k) soit égal à 0,5 kW/kg/h, on peut calculer la puissance du moteur avec un filtre à air standard (P1) et avec un filtre à air sport (P2) :
La puissance gagnée grâce au filtre à air sport (ΔP) est égale à la différence entre la puissance du moteur avec un filtre à air sport (P2) et la puissance du moteur avec un filtre à air standard (P1) :
On peut donc estimer que le filtre à air sport permet de gagner environ 17,7 kW de puissance sur le moteur.
L'échappement en Acier Inoxydable
Vous voulez booster le son, la puissance et le look de votre voiture ? Alors optez pour les pots d’échappement sport en acier inoxydable disponibles chez CUSTOM+. Ces pièces performance sont idéales pour améliorer les performances de votre voiture à tous les niveaux.
Les pots d’échappement sport en acier inoxydable sont composés de quatre parties :
- Le silencieux, qui atténue le bruit du moteur
- Le catalyseur, qui diminue les gaz polluants
- le collecteur, qui relie le moteur au silencieux
Les pots d’échappement sport en acier inoxydable sont fabriqués avec un matériau de qualité, qui résiste à la rouille, à la chaleur et à la pression. L’acier inoxydable est un alliage de fer, de carbone et de chrome, qui protège le métal. L’acier inoxydable est plus léger, plus solide et plus durable que l’acier normal.
Les pots d’échappement sport en acier inoxydable sont installés sur votre voiture à la place des pots d’échappement classiques. Il faut respecter les règles de sécurité et d’homologation de votre pays ou de votre région. Il faut aussi adapter les pots d’échappement sport en acier inoxydable à votre voiture, en fonction du diamètre, de la forme et de la longueur. Il faut enfin régler les pots d’échappement sport en acier inoxydable selon vos goûts, pour le son, la puissance et le look.
Les pots d’échappement sport en acier inoxydable ont pour but de changer le flux des gaz d’échappement qui sortent du moteur.
Les pots d’échappement sport en acier inoxydable ont de nombreux avantages, les voici :
- Augmenter le son, la puissance et le look de votre voiture.
- Réduire la pression, Optimiser le mélange air-carburant et améliorer le rendement du moteur et de diminuer la consommation de carburant
- Donner plus de caractère, de dynamisme et de style à votre voiture.